La construction d’infrastructure en cours à la SENCHIM : le Collectif des Habitants de la Cité Famara Ibrahima Sagna sonne l’alerte

A travers ce communiqué reçu, le Collectif des Habitants de la Cité Famara Ibrahima Sagna Thiaroye 44 (CHCFIS) exprime toute son indignation suite aux travaux de construction d’infrastructure en cours dans l’enceinte de la société SENCHIM en dépit de l’arrêté n°09188 portant fermeture immédiate et définitive de cette dernière.

« Cette situation est choquante et inacceptable et il convient pour le Collectif d’alerter toutes les autorités qui s’activent autour de ce dossier, notamment la Mairie de Thiaroye sur mer, le sous-préfet, le Gouverneur et au plus sommet le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, afin qu’elles interpellent dare-dare SENCHIMpour l’arrêt immédiat de ces constructions mais pour en définitive, enclencher sa délocalisation au niveau de Thiaroye ».

Le Collectif réaffirme l’impérieuse nécessité d’une application rigoureuse de l’arrêté n°09188 portant fermeture SENCHIM.

Le CHCFIS de Thiaroye sur mer exhorte aux populations et à tous les défenseurs de l’environnement à se mobiliser pour que le dossier de la société SENCHIM soit définitivement réglé.

Le Collectifdemeure intransigeant et reste solidaire aux côtés des populations environnantes, victimes des produits chimiques dégagés par SENCHIM.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts