Justice à deux vitesses : L’intouchable Amath Suzanne Kamara lâche une nouvelle bombe

Il y a tout juste quelques mois, il avait appelé publiquement à tuer Ousmane Sonko. Interpellé sur la gravité de tels propos, il n’avait pas hésité à les réitérer. Lui, c’est Amath Suzanne Kamara, militant à l’Alliance pour la République (Apr) qui n’hésite jamais à débiter des propos d’une gravité telle qu’on en a toujours des frissons.

Dernièrement, c’est face aux téléspectateurs d’une télévision où il était invité, qu’il a eu à verser dans des accusations gravissimes. En effet, parlant du dossier concernant la disparition mystérieuse du sergent Fulbert Sambou et de l’adjudant-chef Didier Badji, il a affirmé sans détours qu’ils ont été tués.

Interpellé sur la gravité de tels propos, il a réitéré sans sourciller sa position, allant jusqu’à pointer du doigt un «camp» qui serait concerné. Pire, il a même fait une corrélation entre l’affaire concernant les deux hommes en tenue et l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang, donnant l’impression d’en savoir plus que les enquêteurs et le Procureur de la République.

Pourtant, pour moins que ça, Cheikh Oumar Diagne et Karim Xrum Xax sont dans les liens de la détention depuis près de deux mois. Malheureusement, se sachant intouchable, Ameth Suzanne Camara risque de continuer à tenir des propos aussi graves dévoilant qu’il est le symbole d’une certaine impunité. Et, si certains politiques critiquent autant la Justice et l’accusent de partialité, c’est à cause du traitement plein de mansuétude réservé à certains cas comme celui de l’apériste Amath Suzanne Kamara.

Le Vrai Journal

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts