Un avion s’est écrasé très tôt ce samedi en Iran, au sud du pays, selon nos confrères de Radio France internationale (RFI). L’appareil, nous dit-on, assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest).
Il «s’est écrasé dans la région de Samirom» (à environ 480 km au sud de Téhéran).
«Tous les services de secours d’urgence sont en alerte», ont rapporté les agences de presse Isna et Fars en citant Pirhossein Koolovand, le chef du service national de secours.
Selon francetvinfo, rapportant les propos de Mojtaba Khaledi, le porte-parole des services de secours, un hélicoptère de secours a été envoyé sur les lieux car « en raison du relief montagneux de la région, il n’est pas possible d’envoyer des ambulances »
L’avion a disparu des radars dans la matinée
Le président de la Commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère au Parlement a indiqué que l’avion était un appareil de marque ATR de la compagnie Aseman Airlines.
Il transportait « 60 passagers et environ six membres d’équipage » lorsqu’il a « disparu des écrans radar ce matin », a-t-il ajouté, indiquant que des riverains auraient vu l’avion s’écraser.