Guy Marius Sagna, « bombarde » encore : «On croit mourir du coronavirus alors qu’on meurt du Macky-virus»

Le secrétaire administratif du Frapp continue d’accuser Macky Sall d’être le principal responsable de la 3ème vague du Covid-19. Selon Guy Marius Sagna «ceux qui en meurent sont assassinés par la politique du chef de l’Etat».

La troisième vague de Co­vid-19 qui fait actuellement des ravages, continue de faire réagir les activistes. Et c’est le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) qui monte au créneau pour tirer à boulets rouges sur le régime. Guy Mar­ius Sagna reste formel : «Cette 3e vague de coronavirus s’appelle Macky Sall et ceux qui en meurent sont assassinés par la politique du chef de l’Etat», a asséné l’activiste, nous dit 24 heures.

Il poursuit : «on croit mourir du coronavirus, alors qu’en réalité on meurt du Macky-virus, de vos mackyl­lages et du fait que vous êtes un garçon du colonialisme, notamment français».

Sur ce même registre, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) interpelle Macky Sall en ces termes. «Président Macky pouvez-vous nous dire pourquoi au ministère de la Santé et de l’action sociale (MSAS), des structures chargées de la conception s’occupent aussi de l’opérationnalisation, s’interroge-t-il ?

A l’en croire, ces structures chargées de la conception pour pouvoir voler et détourner les ressources du MSAS sont obligées d’accaparer aussi le travail opérationnel dédié à d’autres structures. Et c’est ainsi partout dans le MSAS, dans les autres ministères. Par ailleurs, l’activiste a dénoncé le vol du matériel médical dans certaines structures sanitaires.

«Président Macky, vous laissez les directeurs d’hôpitaux voler les hôpitaux et vous-même vous détourner nos ressources. Voilà pourquoi les personnels de santé des CTE sont restés parfois 04 mois sans salaire en plein coronavirus. Et vous voulez que l’on vous prenne au sérieux président Macky», ajoute Guy Marius Sagna.

Pour rappel, le médecin chef de Suma Assistance, Dr Babacar Niang avait révélé que «du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé».

Selon des informations parues dans la presse, «une plainte pour propos diffamatoires, de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre la pandémie au Sénégal» a été déposée sur la table du Procureur de la République. Il appartiendra ensuite au médecin à prouver la véracité de ses propos».

 

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts