La Commission de discipline de l’Alliance pour la République (APR, majorité) a prononcé lundi l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de la formation présidentielle,.
« La Commission de discipline, après avoir délibéré, à l’unanimité prononce l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l’Alliance pour la République », dit le communiqué reçu.
La Commission a aussi « averti fermement tout camarade qui adopterait des comportements et des propos à même de ternir l’image du parti ou de jeter le discrédit sur les institutions de la République ».
Elle dit avoir constaté « l’attitude du camarade Moustapha Cissé Lo dont les propos empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale, ont fini de heurter la conscience des populations ».
« La propension de camarades du Parti à s’épancher dans les médias par des propos injurieux ou calomnieux entachent gravement l’image du Parti », ’’, selon la Commission.
Pour rappel, hier le chef de l’Etat et président de l’APR Macky Sall a activé la commission de discipline de son parti après les insultes de Moustapha Cissé Lo à l’endroit de Farba Ngom et de Yakham Mbaye, dans une bande sonore largement relayée.