Le Mouvement pour l’émergence de Gueule Tapé (M.E.G .T), dirigé par le président Mohamed lamine Thiam a organisé, un grand meeting de rassemblement politique, sous le thème : La mobilisation citoyenne pour la victoire du Président Macky Sall dès le 1er tour des élections présidentielles de 2019.
En effet, cette rencontre a réussi à fédérer plusieurs entités et responsables politiques de la région Dakar, des militants aux simples sympathisants de la zone et des environs.
Vers les encablures de seize heures convergeaient militants, groupes, délégations et autres personnalités du secteur formel et informel, au rendez politique du mythique quartier Gueule Tapé Cœur de la capitale ;
Parmi cette foule nombreuse, s’apercevait facilement des comités provenant de (Guédiawaye, Parcelles assainies, Ngor, Rufisque et Mbour), sous la prestance remarquable des femmes de l’hôpital Abass Ndao de Dakar.
Après des moments d’effervescences, ponctués de séances d’animations en chants et danses, rythmées aux sons et couleurs, de différents groupes se disputaient d’ardeur et d’originalité secouant parfois l’histoire de certaines personnalités dont le parrain Pape Maël Diop directeur de l’ADS ,le ministre Mbaye Ndiaye , Le ministre Seydou Gueye et le directeur de l’ Hôpital Abas Ndao qui occupaient fièrement les parvis de la tribune officielle .
C’est riche de ces instants chaleureux , que le Président du mouvement pour l’émergence de gueule tapé (M.E.G .T) ,entonnera son discours inaugural en insistant sur la nécessité des retraits de cartes d’identités au niveau des différentes préfectures et services administratifs compétents et fera constater que pour permettre au Président Macky Sall de rempiler dès le 1er tour, les autorités devraient accompagner les populations jeunes et femmes à trouver des emplois et des financements de leurs projets , seuls gages de succès.
« Toutes réussites dépendront de la valeur de la prise en charge sociale et des réponses des responsables et autorités publiques », a-t-il soutenu.
Donnant en exemple son mouvement qui depuis novembre 2016 date de sa création, est sur le terrain social pour appuyer, aider et trouver des solutions aux problèmes des populations malgré ses moyens limités ;
« Nous essaierons aussi d’intervenir dans le domaine médical auprès de certains établissements et hôpitaux comme le Dantec et Abas Ndoa ou nos empreintes sont reconnues ».
En conclusion, le président du (M.E.G .T) Mohamed lamine Thiam tiendra à remercier, les autorités politique, coutumières et autres populations venues nombreuses répondre à son invitation.
Enfin il rebondira sur son souhait ardent de rencontrer le Président Macky Sall dans les meilleurs délais avant de céder la parole aux autres intervenants.
S
Correspondance particulière de
Sény Diaw