Au moins huit personnes, dont deux enfants, ont été exécutées par balle dans une région rurale du nord des Etats-Unis, a rapporté vendredi le ministre de la Justice de l’Etat de l’Ohio précisant que sept victimes appartenaient vraisemblablement à la même famille. « Au moins sept personnes ont péri dans ce qui s’apparente à une exécution par balle », a décrit Mike DeWine, dans un communiqué.
Ces sept victimes « dont on pense qu’elles appartenaient à la même famille, ont été retrouvées dans trois maisons le long de la route Union Hill dans le comté de Pike », à plus de 100 kilomètres à l’Est de Cincinnati, ajoute le texte.
« Un huitième corps a été retrouvé dans un quatrième endroit », a indiqué plus tard le ministre, sans autre détail.
Des enquêteurs ont été déployés dans la zone et devront notamment « déterminer si le tireur figure parmi les victimes ou est en fuite », a expliqué M. DeWine, précisant que les autorités n’avaient procédé à aucune arrestation.
Il n’y a cependant pas de « tireur actif » présent dans le secteur, a-t-il assuré, permettant aux riverains de baisser la garde.
Le lycée de la ville de Peebles à proximité avait été confiné avant que cette mesure de précaution ne soit levée, a rapporté WCPO, une antenne locale de la chaîne ABC.
Le gouverneur de l’Etat et candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle John Kasich a estimé sur Twitter que cet incident était « tragique au-delà de toute compréhension ».
Source dhnet.be