Folie meurtrière au Michigan : un tireur abat au moins sept personnes

Un tireur a abattu sept personnes et fait deux blessés, samedi, dans le comté de Kalamazoo (Michigan), dans le Nord des Etats-Unis.

Le shérif adjoint du comté, Paul Matyas, a déclaré à 17 News, une chaîne de télévision locale liée à Fox News, que quatre personnes ont été tuées par balles dans un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et deux autres dans une concession automobile ; une septième personne, une adolescente de 14 ans, est décédée des suites de ses blessures, selon des médias locaux.

Une personne correspondant au signalement du suspect a été arrêtée. Sur son compte Facebook, la sécurité publique de Kalamazoo fait part de cette interpellation, «sans incident», parlant d’un «tragique enchaînement d’événements pour notre communauté».

Le suspect était armé lorsqu’il a été arrêté à un feu rouge, mais il s’est rendu pacifiquement. Les forces de l’ordre ont par la suite perquisitionné sa maison. Outre les fusillades dans le restaurant et la concession automobile, des tirs ont aussi eu lieu dans une zone résidentielle

Le suspect est un homme blanc de 45 ans, habitant de la ville, et qui circulait dans un break Chevrolet bleu et semblait tirer au hasard sur les gens. Tous les tirs sont provenus apparemment du même homme, selon Paul Matyas. «Ce que je peux dire, c’est qu’il s’agit vraiment d’un tueur en série», a-t-il ajouté.

La chaîne News channel 3 annonce qu’un père et son fils font partie des victimes. Ils auraient été tués dans la concession automobile. La chaîne a mis en ligne une vidéo des lieux.
Les fusillades de masse s’intensifient ces derniers temps aux Etats-Unis. Chaque année, environ 30 000 personnes décèdent dans ce pays en raison de violences liées aux armes à feu.

Source leparisien.fr

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts