Floride : une juge démissionne après la mort d’une accusée asthmatique qu’elle avait harcelée trois jours avant

Une juge de la Floride, 59 ans, a démissionné après avoir été enregistrée en train de rabrouer furieusement une asthmatique, une accusée en chaise roulante qui est décédée trois jours plus tard après avoir lutté pour obtenir ses médicaments pendant sa détention

Twiggs, c’est son nom, avait du mal à respirer à l’audience et est morte trois jours plus tard. En réalité elle souffrait d’asthme et de maladie pulmonaire obstructive chronique et avait de la difficulté à obtenir des médicaments pendant sa garde à vue, mais le juge n’écoutait pas

Elle a été retrouvée morte dans son lit par sa sœur, Anna Twiggs, mercredi passé. Sa sœur Anna a dit qu’elle a senti que la rencontre avec Ehrlich a contribué à son décès.

L’attitude arrogante de Ehrlich envers Twiggs était si extrême que son défenseur public, Howard Finkelstein, a demandé que le juge soit empêché de présider une procédure pénale.

« Il n’est pas approprié que quelqu’un subisse ce type de traitement », a déclaré Gordon Weekes, l’assistant en chef de Finkelstein, au Miami Herald

Dans une vidéo, Twiggs a comparu devant Ehrlich du North Broward Bureau lors d’une audience devant le tribunal des obligations. Dans cette vidéo, on peut l’entendre essayer d’aborder la question de son état de santé avec le juge Ehrlich, qui lui crie: «Je ne suis pas là pour parler de vos traitements respiratoires.

Un ami de la famille de la victime a déclaré que Twiggs, qui souffrait à la fois d’asthme et de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), avait du mal à prendre ses médicaments pendant sa détention après avoir été arrêtée pour un problème de violence domestique à Lauderhill le 13 avril.

À son retour à la maison après l’audience, Carolyn Porter a décrit Twiggs comme affamé, étourdi et à bout de souffle.

« Elle est rentrée à la maison tellement dévastée qu’elle ne pouvait pas reprendre son souffle », a déclaré Porter.

Toute la rencontre d’Ehrlich avec Twiggs fut marquée par des cris agressifs alors que Twiggs essayait de répondre aux questions.

Ehrlich a également retourné sa colère sur les avocats dans la salle, les implorant de châtier Twiggs pour ce qu’elle perçoit comme de mauvaises manières :

«Je ne vais pas passer toute la journée avec elle pour m’interrompre ».

À d’autres moments de la vidéo, Ehrlich a crié à Twiggs: «Vous en avez déjà trop dit ! Et l’a réprimandée d’avoir dit plus que «oui» ou «non» quand elle a essayé d’expliquer que sa fille de 19 ans, Michelle Ballard, vivait à la fois avec elle et avec sa sœur à Miami.

 

La sœur de Twiggs, Anna Twiggs, rappelant ce que sa sœur lui a dit après être rentrée de l’audience, a raconté: «Elle m’a dit:« Ils m’ont traité si mal et tout ce que je voulais, c’était des soins médicaux et de l’aide ».

Twiggs n’était pas le seul attaqué verbalement par Ehrlich ce jour-là non plus.

« Elle a élevé la voix à de nombreux accusés, a réprimandé les avocats et était impatiente et exaspérée au cours de la procédure », écrivait FInkelstein dans une lettre datée du 20 avril, adressée au juge en chef Jack Tuter .

Il a décrit le comportement d’Ehrlich comme «agressif et tyrannique».

Se référant au traitement de Twiggs par Ehrlich, qui est décédé à la suite de sa rencontre avec le juge, l’assistante en chef de Finkelstein a noté que la femme «n’avait jamais eu l’occasion de retrouver sa dignité».

«Tout ce qu’il fallait, c’était un peu de patience et un peu de respect pour permettre à cette dame de parler, de se rassembler et de respirer», a déclaré Weekes.

La juge Ehrlich n’a pas pu être questionnée pour donner sa version des faits.

Lactuacho.com avec www.dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts