Face à la vague de violences dans l’arène politique : Nio Lank Guédiawaye appelle au calme

Guédiawaye a été le théâtre dimanche dernier de violents affrontements entre la coalition Yewi Askan wi et Benno bokk yaakar. Une situation vivement décriée par le mouvement citoyen Nio Lanak qui appelle les candidats aux élections locales au calme par des discours constructifs. Le Mandat

Les scènes de violences enregistrées ces derniers jours dans l’arène politique notamment à Guédiawaye entre Yewi askan wi et Benno ne plaisent guère aux acteurs de la société civile dont ceux membres du mouvement Nio lank. Ces derniers ont fait une sortie pour crier au scandale avant d’inviter les acteurs politiques à savoir raison garder. « Nous condamnons toutes formes de violence quelle que soit son origine. Je crois que ce qui s’est passé à Guédiawaye n’est pas du tout bon pour l’image de notre Ville qui nous est si chère. Nous invitons les acteurs politiques à savoir raison garder »dénonce Mourtalla Seck, un des responsables du mouvement Nio lank.

Fustigeant encore les scènes de violences, Monsieur Seck demande aux différents candidats de prêcher la paix dans le discours de leurs militants et à promouvoir le civisme.

« J’appelle les candidats au sens de la responsabilité pour leur dire que la violence n’est pas bonne. Car quand elle s’ouvre, tu ne connais pas sa fin. J’invite donc les candidats à prêcher la paix dans leurs discours et à favoriser le débat d’idées autour de programmes bien conçus à la base ».

Ces responsables de Nio Lank invitent d’ailleurs les leaders d’opinion à renforcer la sensibilisation pour l’organisation d’élections calmes et apaisées.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts