Exercice illégal de la médecine : Un «infirmier» fait une piqûre mortelle à un patient à Touba

Un infirmier est placé ce lundi en garde à vue au commissariat spécial de Touba pour exercice illégal de la médecine. B Dione a administré une injection intramusculaire à un patient dans sa clinique privée sise à Darou Khoudoss après la Tabaski. Ce dernier est décédé hier à l’hôpital Matlaboul Faw­zeini.

La victime M. Ch. Fall de son vrai nom âgé de 35 a eu une tuméfaction de la fesse droite. Mal en point il s’est rendu aux hôpitaux de Fann, Grand Yoff, Cheikhoul Khadim et dernièrement à Matlaboul Fawzainy où il est décédé ce lundi.

Ses parents se sont aussitôt rendus à la police pour solliciter une réquisition suivie d’autopsie pour connaître les réelles causes du décès de Mame Cheikh Fall. Les hommes du commissaire Sène entrent en action et procède à l’arrestation de l’infirmier.

Dione âgé de 53 ans reconnaît l’avoir fait une injection d’une dose de Duprostene. Il précise cependant que ce n’est pas la première fois. Il déclare être un infirmier breveté exerçant au quartier Darou Khou­doss depuis 1997 et ne dispose pas d’une autorisation administrative malgré qu’il avait fait toutes les formalités administratives.

Le corps du défunt a été acheminé ce lundi à l’hôpi­tal Idrissa Pouye de Grand Yoff pour les besoins de l’autopsie. Le médecin légiste a conclu à un décès dans un tableau de choc septique secondaire à une suppuration de la fesse droite.

Babacar Dione est ensuite gardé à vue pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui. L’enquête suit son cours au commissariat spécial de Touba.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts