Evènement sinistre de Mars 2021 : le message rappel- d’une citoyenne au président Macky Sall

Son Excellence loudoul diam diam dako gueune !

Je reprends ma plume pour vous rappelez que moi Maty Sarr je pleure Baye Cheikh Diop sans le connaitre.

Je pleure toujours ce jeune abattu froidement aux Parcelles Assainis. Oui le drapeau national qu’il portait par devers lui pensant qu’avec ce symbole de la République ce policier n’allait pas lui tirer une balle dans la tête lui a été fatal !

Son Excellence le rappel profite aux croyants nous a appris notre religion !

Raison pour laquelle je vous rappelle que beaucoup de jeunes sont prêts à mourir comme ces 14 du mois de mars 2021 !

Nous sommes certes en état de grâce mais nous ne dormons pas sous nos lauriers nous sommes les sentinelles de la démocratie !

Chaque jeune est libre de choisir la manière de marquer son époque soit de la plus belle des manières ou de la pire des manières !

Koula beug yéna la diam nala wakh deug son Excellence

Les lots d’inauguration et la venue de la coupe d’Afrique ne nous empêche pas de savoir ce qui se trame n’augure rien de bon

Revenons un peu en arrière !

Nous sommes en février 2021 !

Elle se dit victime de viol (je ne vais pas la citer par respect à la mémoire de mes frères tués inutilement !), mais comme la presse nationale crédible a des choses plus importantes à traiter elle internationalise son combat vous accusant par ailleurs d’avoir peur de lui (sonko) pour tenir le procès !

Quelle insulte à la justice sénégalaise ! juste pour savoir depuis quand le leader pastef a une influence sur le pouvoir judiciaire ?

Maintenant tes tentatives de suicide sont restées vaines maintenant tu veux quitter le pays ? non meunogo dem il faut procès am sokhnaci ! on a besoin de situer les responsabilités sur ces 14 morts !

Tu lui demandes de jurer s’il n’a jamais rien eu entre vous deux pour que tu lâches prises ? ah ma belle je te rappelle que ta plainte vise viols répétitifs plus menace de morts sur une mineure ! et voilà autre incohérence l’année dernière tu étais une mineure et cette année les médias français parlent d’une jeune fille de 26 ? Quel est ton âge réel finalement ?

Bref assez parler de toi !

Revenons à Monsieur Barthélémy Diaz fraichement élu maire de Dakar.

Le rappel profite aux croyants nous a appris notre religion !

En 2012 Son Excellence vous aviez investi Barth sur une liste pour les élections législatives pour faire de lui un député alors qu’il était en prison ! le rapport balistique nous dit que la balle qui a tué le nervi n’appartient pas à l’arme de Barthélémy Diaz donc il doit faire cinq ans de prisons pourquoi ? pour un crime qu’il n’a pas commis ? une question Monsieur le Procureur depuis quand un innocent paie à la place du coupable ?

Son excellence vous avez encore la possibilité d’entrer dans les archives du Sénégal et de la plus belle des manières tendez une oreille attentive à votre peuple !

N’écoutez pas ceux qui vous disent que vous devez régner par la terreur !

La donne a changé le respect du choix des électeurs devient un impératif les dakarois n’accepteront pas que leur choix soit confisqué encore une fois louy Khalifa dou Barth !

Son excellence attaquez vous aux priorités comme vous entrain de faire sanctionnez ces détourneurs de milliards qui ternissent l’image de notre République, trouvez une solution à la cherté de la vie, relevez nos plateaux médicaux, résolvez le problème des abris provisoires !

Aidez votre jeunesse à avoir un niveau de vie descend occupez votre jeunesse cette jeunesse désespérée qui parfois affronte la mort à la quête des lendemains meilleurs !

Son Excellence demandez aussi à votre jeunesse d’éviter les débats de personne dou diour diam parceque kounek amna lougnoula khamal lo beugoul mou dieum kao !

Demandez-leur plutôt de faire la divulgation de vos réalisations qui sont palpables ! demandez-leur d’aller à la quête de la culture générale afin de mener des débats d’idées face à vos adversaires !

Son Excellence les priorités sont ailleurs

Son excellence nous pleurons encore nos morts du mars 2021 nguir yalla demandez à ceux qui veulent attiser pas le feu d’arrêter! Vous etes le père de la nation la stabilité du pays dépend de vous

Beaucoup parmi nous n’ont plus peur de la mort et les émeutes du mars dernier en sont la parfaite illustration !

Vous avez encore moins de 24mois pour achever votre mandat et faire comme vos prédécesseurs ou encore mieux.

La dernière fois le pire a été évité de justesse non pas parce que force restera à la loi mais parce que vous avez accepté d’entendre l’appel des chefs religieux ces même qui vous avez demandé de pardonner au fils de Wade et que vous aviez refusé à l’époque sous prétexte que vous n’allez protéger personne y compris même sils sont vos proches ! pourtant la réalité reflète le contraire ?

Les arrivistes sont primés au détriment de ceux qui ont porté le combat en même temps que vous depuis 2008 du temps de Soutien à Macky Sall (SMS).

Pourtant ils ne vous ont rien apporté la preuve durant ces élections locales ils ont été battus dans leur localités !

Son Excellence loudoul diam Diam dako gueune et rewmi dou sama rewmi sougnoula et le Sénégalais n’aime pas l’injustice.

J’ose croire que ces propos d’une sentinelle ne tomberont pas dans l’oreille d’un sourd car la vengeance n’a jamais rien réglé .

Votre linguère !

Source Facebook

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts