Elections Locales à Medina Gounass : Bby indexe l’incompétence du maire Baïdy Ba et porte la candidature d’Oumar Sané

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi que les partis et mouvements qui composent la coalition Bby ont rendu publique leur déclaration qui matérialise leur choix pour succéder au maire Baïdy Ba à la tête du conseil municipal de Médina Gounass.

Porte-parole de la coalition, Pape Sall a affirmé que «ce choix s’explique par le fait que Oumar Sané est un candidat rassembleur et porteur d’espoir pour l’ensemble des entités qui composent la coalition Bby de Médina Gounass». Il a laissé entendre que «la coalition est dans une logique de récupérer la mairie des mains inexpertes qui, depuis des années, l’enfoncent de plus en plus vers les abysses du sous-développement économique». A son avis, «l’incompétence de l’actuel maire justifie le déficit d’infrastructures d’utilité, l’insécurité, etc.».

Dans le même ordre, il a fait part de la volonté de la coalition «de reconstruire la commune» en précisant que «Oumar Sané est surnommé par ses lieutenants le candidat de la rupture et de la jeunesse et dispose déjà d’une équipe compétente et soudée pour apporter les innovations majeures nécessaires pouvant sortir la commune de l’ornière»., Pape Sall de renchérir : «Oumar Sané incarne le profil de rêve capable de changer le visage hideux de la commune de Médina Gounass et donc le candidat idéal pour éviter à la mouvance présidentielle une déconvenue électorale aux prochaines élections locales».

Poursuivant son discours, Pape Sall a tenté de rassurer l’assistance comme quoi Oumar Sané est bien capable d’alléger les souffrances des habitants de la commune.

A ce propos, il a laissé entendre que le directeur de l’agriculture et son équipe ont déjà concocté «un programme ambitieux à même de relancer la progression économique de la commune qui, dit-il, a besoin de s’émanciper pour vivre une autre culture politique du développement municipal. Notamment, par la mobilisation de ressources financières conséquentes et des partenaires nationaux et internationaux en vue de relever tous les défis qui se dresseront devant la commune».

Prenant la parole, Mr Thior a indi­qué qu’Oumar Sané est connu comme étant «un homme serviable ayant consenti à de multiples actions destinées à amoindrir les souffrances habitants qui sont éprouvés par les rigueurs de la conjoncture économique». Toujours selon Mr Thior, le candidat Oumar Sané compte «équiper les postes de santé. Mais aussi, accroître le nombre de bourses de formation pour les jeunes et le budget destiné aux financements destinés aux femmes dans l’optique de les rendre le plus autonomes possible. Les daaras (écoles coraniques) aussi seront accompagnés et une maison des jeunes construite».

Par conséquent, il a appelé la société civile, les mouvements de jeunes, les acteurs communautaires et tous partis politiques «à faire bloc autour de Oumar Sané pour accélérer le développement de Médina Gounass».

24 heures

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts