El Malick Ndiaye sur la rencontre entre Sonko Et Emballo «Si Macky prépare un hold-up up électoral…»

Ça n’en finit pas de la polémique sur les points abordés par Sonko lors de son face à face avec Emballo. El Malick Ndiaye, a démenti Madiambal Diagne et a alerté sur un hold-up électoral en gestation.

«Je confirme les dires du doyen Alioune Tine qui a fini d’apporter un cinglant démenti à Madiambal Diagne », a réagi le secrétaire national à la communication de Pastef sur la polémique née de cette audience entre Sonko et le président Bissau guinéen Emballo Cissokho.

Arguments à l’appui, il précise : «Quand le Président Emballo a appelé le Président Ousmane Sonko, j’étais en séance de travail avec PROS (Ousmane Sonko NDLR) chez lui. Il a émis le souhait de le rencontrer pendant son séjour à Dakar. Après concertation avec quelques responsables dans et en dehors du parti, Ousmane Sonko a donné son accord. C’est là que le directeur de cabinet du Président Emballo Cissokho a pris le relais pour coordonner avec moi sur les modalités de la rencontre ».

La rencontre, selon lui, «s’est bien déroulée avec des discussions franches sur nos deux pays et sur notre cher continent ».

Occasion qu’il saisira pour démentir l’information selon laquelle les parties qui auraient discuté de la question électorale.

«La question électorale n’a pas été abordée et il n’a donc jamais été question d’accepter quelque verdict électoral que ce soit. Si Macky Sall prépare un holdup up électoral qu’il entend faire valider par sa presse et ses mercenaires, c’est son problème. Il appartiendra au peuple de défendre sa volonté exprimée dans les urnes », explique El Malick Ndiaye, Secrétaire National à la communication de Pastef Les Patriotes.

Tout cela, pour ainsi dire, que les sénégalais ne seront jamais laquelle des deux parties est en phase avec la vérité. A moins que les services de communications du Président bissau-guinéen, non moins président tournant de la CEDEAO, nous édifient quant à la teneur de leurs échanges.

Le Mandat

 

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts