ADHA s’indigne face à la passivité des autorités sénégalaises en charge des questions migratoires.

Nous avons appris, de sources sûres, que nos compatriotes qui étaient bloqués dans le désert du Niger depuis plus de deux mois suite à leur expulsion de l’Algérie, seront enfin rapatriés par les Nations Unies, avec l’aide des autorités nigériennes.

 

Cela nous réjouit au plus haut point dans la mesure où notre alerte a été prise au sérieux dès le début et traitée avec diligence et efficacité par les autorités susmentionnées.

 

Ainsi, nos compatriotes retrouveront bientôt leurs familles et proches.

L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) présente ses plus sincères remerciements aux Nations Unies ainsi qu’aux autorités nigériennes pour les nombreux efforts consentis afin d’arracher ces migrants de l’enfer où ils se trouvaient.

A cet effet, nous demandons, respectueusement, aux membres du Secrétariat des Sénégalais de l’extérieur et toute autre autorité en charge de la question, de mieux remplir leur mission en prêtant une oreille attentive aux nombreux migrants sénégalais en détresse, d’aller à leur chevet et de les assister sérieusement, au lieu de s’attaquer aux défenseurs des droits humains qui ne font que jouer leur rôle d’alerte et de veille.

Et à une certaine presse, de veiller à diffuser une information bonne et vraie.

 

Par la même occasion, nous demandons aux autorités sénégalaises d’accueillir et d’accompagner nos compatriotes expulsés de l’Algérie en leur octroyant un fonds de réinsertion afin qu’ils puissent commencer une nouvelle vie chez eux.

 

Action pour les Droits Humains et l’Amitié

 

Fait à Dakar, le 14 Juillet 2022

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts