Eau-Energie-Environnement : Présentation à Dakar des projets adoptés avec le Sénégal du programme Interreg-Mac 2014-2020

Le forum international sur l’eau et les énergies renouvelables prévu en novembre 2017 à Fuerteventura a déjà donné un avant-goût de son contenu à Dakar. Le groupe Interreg Afrimac a procédé hier, jeudi, à une journée de présentation des projets adoptés avec le Sénégal.

Africagua qui se décline comme un point de rencontre des nouveautés et projets d’entreprenariat liés à la gestion de l’eau et des énergies renouvelables a été présenté en six axes.

Il s’agit de l’éventuelle concertation avec des projets dits MAC avec le fonds européen de développement (FED) et d’autres lignes budgétaires européennes, panel fait par Marc Boucey, chef de la coopération de la délégation de l’UE et Carlos Hernandez, chef de section à l’Institut technologique de Canaries (ITC).

Il a été suivi d’une présentation de projets intéressant l’axe des PME conjointement faite par Carlos David Gutiérrez, responsable projet, gouvernement insulaire de Fuerteventura et Seth Sall Directeur de l’économie numérique et du partenariat au ministère de Poste et télécoms.

Trois autres panels ont aussi porté sur des projets de l’axe recherche, développement technologique et innovation, des projets de l’axe gouvernance,  un autre sur l’axe changement climatique et prévention des risques et enfin sur l’aspect environnement.

Choisi comme invité d’honneur à cette rencontre qui se tient les 6 et 7 novembre, le Sénégal se positionne déjà pour ce sommet  international qui promet d’être riche, car réunissant, entreprises, institutions financières, experts et partenaires, avec ses opportunités d’investissement avantageuses sur l’eau, les énergies renouvelables et l’environnement.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts