Division dans les rangs du PDS Des responsables réclament la tête du député Saliou Dieng

Les démons de la division refont surface au Parti démocratique sénégalais (Pds). Le torchon brûle entre le chargé des structures du parti, le député Saliou Dieng et des responsables frustrés des opérations de renouvellement des instances. en point de presse hier, à Guédiawaye, ils ont réclamé le départ de l’administrateur du Pds, Saliou Dieng

Le député Saliou Dieng est dans le viseur des libéraux frustrés du renouvellement des instances. Regroupés autour d’une entité dénommée «Sauvons le Pds», ils ont déclaré la guerre à Saliou Dieng avant-hier devant la presse à Guédiawaye. Ils réclament son départ et alertent la direction de leur parti.

«Nous ne reconnaissons plus Saliou Dieng comme administrateur des structures du parti. Nous allons dans les jours à venir organiser une manifestation de destitution de Saliou Dieng devant le domicile de notre frère secrétaire général Abdoulaye Wade pour dire à notre candidat Karim Wade que son homme de confiance n’est pas l’homme qu’il faut à la tête des structures du parti. Nous ferons face à Saliou Dieng qui nous a trouvés dans ce parti», avertit Ndiaga Diaw responsable politique à Thiès.

Et son frère de parti, Ngouda Dione par ailleurs responsable politique à Golf-Sud de poursuivre : «Nous ne voulons plus de Saliou Dieng comme administrateur chargé des structures du parti pour avoir montré ses limites. Nous demandons au frère secrétaire général Abdoulaye Wade et à notre candidat Karim Wade de sanctionner Saliou Dieng pour avoir échoué sur toute la ligne».

La raison de leur colère est que Saliou Dieng fait la politique du diviser pour mieux régner. «Saliou Dieng a semé le désordre dans tous les départements lors de l’installation de sections et de fédérations. Car au moment où l’on mouillait les maillots, Saliou était aux abonnés aux absents. Mais on ne le laissera pas faire. C’est un ancien poulain de feu Ousmane Tanor Dieng qui cherche aujourd’hui à déstabiliser le Pds. Mais il nous trouvera sur son chemin. Nous disons non à cette forfaiture que nous comptons combattre jusqu’au bout», lance Ndiaga Diaw

L’As

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts