Son Divorce Avec Benno acté : Habib Niang s’engage avec Boun Abdallah Dionne

Le Mandat- Le divorce est consommé entre Habib Niang et la coalition Benno Bokk Yakaar. Il a mis fin à 7 ans de compagnonnage avec le Président Macky Sall, patron de la coalition BBY. Son indépendance retrouvée, il a décidé de s’engager avec l’ex premier ministre Boun Abdallah Dionne.

Grosse perte pour la coalition BBY. Responsable politique de l’APR Thiés, Habib Niang a décidé de lâcher la coalition Benno Bokk Yaakaar et l’APR parti dont il avait adhéré avec son mouvement And Suxxali Sénégal ak Habib Niang. Il en a fait l’annonce le week-end dernier lors d’une rencontre avec tous ses militants et sympathisants au Sam’s Prestige de Thiès. Occasion saisie pour officialiser son départ de la coalition BBY et de l’APR. Il en a également profité pour annoncer son soutien au candidat à la présidentielle de 2024, Mahamad Boun Abdallah Dionne.

« Après cette réunion, je vous annonce officiellement que je quitte l’APR et la coalition Benno Bokk. Pour préparer et baliser le terrain pour le candidat que nous allons accompagner à savoir monsieur Mahamad Boun Abdallah Dione pour l’élection présidentielle du 25 Février 2024. Vous avez sans doute eu écho de la reprise de mon mouvement And Suxxali Sénégal ak Habib Niang.

Devant tous les membres et sympathisants le MASS vient de renaître sous une peau nouvelle et de nouvelles perspectives pour son avenir politique », fait savoir le communiqué publié par sa cellule de Communication.

Il ajoute : « Je sais que vous êtes nombreux à accueillir ce renouveau que vous avez tant souhaité, aujourd’hui le destin de notre mouvement est entre nos mains. C’est pourquoi je vous demande de redoubler d’effort et de maximiser le travail de terrain car nous avons un défi à relever à savoir le pari du parrainage pour permettre à notre candidat de passer ce cap avec brio ». Sur un tout autre registre, il a invité ses militants à ne point verser dans les polémiques et discussions inutiles. « Je connais votre engagement et votre dévouement et je voudrais vous assurer que nous allons ensemble définir comment allons-nous participer à cette élection présidentielle avec notre candidat.

Le mouvement And Suxxali Sénégal ak Habib Niang mâture de 7 ans et présent dans pratiquement tout le territoire national mérite d’être pris en compte dans la sphère politique. Aujourd’hui, nous abordons un tournant décisif alors il nous faut mettre tous les atouts de notre côté », note le service de communication de Habib Niang, dans son communiqué.

 

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts