Division au sein de la Coalition Yewwi Askan Wi à Diourbel : Le vice coordonnateur de Pastef «dénonce un abus de confiance»

Les démons de la division surgissent au sein de la coalition Yéwwi Askan Wi de Diourbel. Et c’est le vice coordonnateur de Pastef, Khadim Dieng qui monte au créneau pour dénoncer «des magouilles» au sein de cette coalition de l’opposition.

La division des membres du parti Pastef de Diourbel continue de plus belle au sein de la coalition Yéwwi Askan Wi. Et c’est le vice coordonnateur de Pastef qui brise le silence pour tirer à boulets rouges sur cette coalition de l’opposition de la capitale du Baol et parle d’abus de confiance.

«A Diourbel la coalition démarre à travers des magouilles, par du faux et du copinage. Les directives de la coordination nationale n’ont pas été respectées par les coordonnateurs de Taxawu Sénégal en tant que point focal de la coalition. Les chartes ont été brandies et bafouées au niveau de Diourbel», a dénoncé Khadim Dieng.

Qui poursuit : «en effet, le parti Taxawu Sénégal en tant point focal de la coalition convoque des réunions d’amitié de négociations de poste de politique politicienne, de partage de postes avec certaines personnes qui ne représentent aucun parti».

Et pour illustrer ses propos, Khadim Dieng déclare : «cela se matérialise par le fait que le Taxawu Sénégal tente de boycotter le coordonnateur communal de Pastef Diourbel aux instances de la coalition Yéwwi Askan Wi détriment de leur copine qu’ils veulent recaser».

Dans ce même sillage, Khadim Dieng affirme : «nous tenons à préciser que ces pratiques banales, idiotes, démodées, dégoûtées et illégitimes ne passeront plus avec la nouvelle génération politique engagée».

A l’en croire, «le président Ousmane Sonko sera au regret de coopérer avec ses caïmans politiques qui ont retardé le Sénégal depuis 1960 à nos jours». Sur ce, le vice coordonnateur de Pastef à Diourbel interpelle «le président Ousmane Sonko et la coordination nationale de la coalition Yéwwi Askan Wi de prendre toute leur responsabilité par rapport aux débuts des magouilles qui se dessinent à Diourbel».

Dénonçant toujours «des pratiques malsaines» au sein de la coalition YAW, Khadim Dieng fustige le choix porté sur Aliou Sène comme étant le point focal dans la commune de Diourbel.

«Le coordonnateur de la coalition Yéwwi Askan Wi, Djiby Diallo a fait savoir que c’est Aliou Sène de Pastef choisi par son frère Matar Sène qui doit diriger la coalition dans la commune tout en ignorant le coordonnateur légitime de la section communale de Diourbel, le Dr Souleymane Ndiaye», a conclu Khadim Dieng.

24 heures

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts