Les lions sont massacrés et leurs dents et griffes arrachés pour en faire des bijoux. D’ici deux générations, les lions pourraient avoir disparu — de même que les éléphants, les rhinocéros et les girafes.
Mais un projet des Nations Unies pourrait enfin débloquer les fonds nécessaires pour les sauver!
L’ONU invite les grandes sociétés comme Disney à donner une partie de leur budget publicitaire à la protection de la nature, lorsque leurs pubs figurent des animaux. Cela pourrait sauver tant d’incroyables créatures de l’extinction! Si Disney ouvre la voie, Netflix, Google et bien d’autres pourraient suivre.
Disney envisage de participer — alors montrons à son PDG que les citoyens soutiennent massivement ce projet, juste avant le lancement en septembre du fonds des Nations Unies!
La crise de la biodiversité est un génocide silencieux qui touche notre planète toute entière. Depuis le premier « Roi Lion » il y a 25 ans, la population de lions africains a diminué de moitié et selon les scientifiques, jusqu’à un MILLION d’espèces sont sur le point de disparaître.
La bonne nouvelle? Disney contribue déjà à plusieurs projets de protection de la vie sauvage et réfléchit sérieusement à rejoindre le fonds des Nations Unies, appelé “La part du Lion”. Un appel de citoyens (et de fans du Roi Lion!) lui demandant de devenir un leader de la protection du monde animal pourrait achever de convaincre la multinationale.
Dès que Disney aura sauté le pas, d’autres entreprises comme Netflix, Google et Coca-Cola seront sous pression pour apporter leur pierre à l’édifice. À nous de créer une réaction en chaîne et protéger notre faune sauvage pour les générations futures!
Signez et partagez la lettre au PDG de Disney pour qu’il sache que des millions de personnes à travers le monde veulent le voir s’engager dans “La part du Lion” — et inviter d’autres marques à y participer.
Disney: Aidez-nous à protéger Le Roi Lion et l’Histoire de la Vie!
À maintes reprises, notre mouvement s’est rassemblé pour défendre nos terres et nos océans. Nous avons financé d’audacieux efforts contre le braconnage et pour la vie sauvage grâce à de petits dons du monde entier. Le financement est l’un des plus grands défis de la crise de biodiversité et “La part du Lion” pourrait débloquer des millions pour préserver l’Histoire de la Vie, avant qu’il ne soit trop tard.
Avec espoir et détermination,
Joseph, Risalat, Laura, Iain, Christoph et toute l’équipe d’Avaaz.