Disparition de six pêcheurs en haute mer, depuis des jours : Les responsables du quai de pêche de Rufisque interpellent Macky Sall

Vox-Populi-Ils sont au nombre de six pêcheurs disparus depuis des jours en haute mer. Ils restent introuvables malgré les efforts des autres pêcheurs partis à leur recherche, informe Pierre Mboup, un des responsables du quai de pêche de Rufisque.

«Ils sont partis à bord de leur pirogue pour pêcher. Mais depuis des jours on n’a plus de leurs nouvelles. Ils sont de Saint-Louis, mais ils sont venus travailler ici. On est mobilisés pour les retrouver parce qu’ils sont portés disparu depuis plus de six jours», a-t-il ren­seigné. «On a mobilisé tous nos moyens, mais c’est insuffisant. On a quadrillé toutes les zones accessibles, mais on a juste des pi­rogues et des volontaires pour les recherches qui durent plus de quatre jours et on ne compte pas abandonner. Mais, on est en train de perdre espoir», souligne-t-il.

Très éprouvés par cette situation, les responsables du quai de pêche de Rufisque sollicitent l’aide de l’Etat du Sénégal pour intensifier les recherches.

«D’après certaines informations qu’on a reçues, il se pourrait qu’ils soient dans une zone très éloignée des côtes sénégalaises. C’est pourquoi nous demandons l’intervention du chef de l’Etat du Sénégal. Car, peut-être que la marine pourrait nous aider dans les recherches. Le chef de l’Etat, Macky Sall, est la seule personne qui peut nous aider à retrouver nos frères disparus en cette période de Ramadan. Leurs familles sont dans le désarroi depuis des jours, mais on garde l’espoir de les retrouver sains et saufs», a lancé M. Mboup, un des responsables du quai de pêche de Rufisque qui entendait sonner l’alerte mais aussi interpeller les autorités étatiques.

Vox

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts