Diourbel : le gouverneur mise sur les médias pour réussir la riposte contre la Covid-19

La  région de Diourbel a reçu dimanche, vers 23 heures, ses premières doses de vaccin contre la covid 19. Le Gouverneur de la région de Diourbel Gorgui Mbaye mise sur l’information et la sensibilisation pour réussir la riposte dans la région à cause du fort taux de mortalité qui dépasse de loin le niveau national

La région de Diourbel est durement frappée par la propagation de la covid 19. C’est dans ce contexte qu’elle a reçu ses premières doses de vaccin contre cette pandémie. Il s’agit selon Gorgui Mbaye, le Gouverneur de la région de Diourbel, d’un premier lot de 10 881 do ses sur un total de 200 000 doses que le Sénégal a réceptionné. « C’est avec un immense soulagement que nous avons reçu de 10 881 doses. La région de Diourbel a été bien servie pour une première cohorte.

.J’espère que très rapidement les personnes cibles vont en bénéficier et que la seconde phase va intervenir très rapidement pour que ces mêmes personnes qui auront reçu très prochainement les premières doses de vaccination reviennent pour un rappel .Ce qui fera un total de 21 762 doses qui seront administrées à ces 10 881 patients.

Et il poursuit : « la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 est prévue ce mardi. Et la région de Diourbel va suivre. Nous comptons réunir tous les moyens pour suivre après la cérémonie de lancement. Le camion qui se trouve derrière vous est le camion qui amène les seringues et tous les intrants qui doivent accompagner les doses de vaccin. Tout le recensement se fera en rapport avec les médecins-chef de districts ».

Et d’ajouter : « la cible est le personnel soignant qui est en contact direct avec les malades ensuite les personnes âgées de plus de 60 ans ensuite les personnes les plus exposées à travers les maladies chroniques .Et tout cela se fera sous la coordination et la supervision du comité régional de lutte contre les épidémies dirigé par le gouverneur ». Le gouverneur de la région de Diourbel compte sur les médias pour la sensibilisation des populations car la région enregistre le plus fort taux de mortalité, il se situe à plus de 8% contre 2 % pour le niveau national. « Nous avons enregistré une centaine de morts avec énormément de cas graves.

Le défi est de mobiliser tous les acteurs communautaires autour de la vaccination. Nous avons le devoir d’organiser la riposte », a-t-il conclu

Sud Quotidien

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts