Diffusion TNT : le CNRA dément toute suspension de TFM et 7TV venant de lui et ordonne la reprise des signaux

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a tenu à clarifier la situation après la coupure temporaire des signaux de TFM et 7TV sur la TNT : aucune mesure de suspension n’a été décidée par l’autorité de régulation.

Le CNRA a publié un communiqué, ce mercredi 5 novembre 2025, pour mettre fin aux spéculations sur la prétendue suspension de la diffusion de TFM et 7TV sur la TNT. L’institution, créée par la loi n°2006-04 du 4 janvier 2006, rappelle qu’elle n’a pris aucune décision de sanction ni de retrait à l’encontre des chaînes concernées.

Réaffirmant son attachement à la liberté de la presse et au pluralisme de l’information, le CNRA a ordonné à TDS SA de reprendre immédiatement la diffusion des signaux des deux médias. Le Conseil appelle par ailleurs l’ensemble des acteurs du secteur à préserver un climat d’équilibre et de responsabilité dans le traitement de l’information.

Dans un contexte marqué par de vives tensions médiatiques, le CNRA entend maintenir son rôle de garant d’un dialogue apaisé et du respect des principes déontologiques dans le paysage audiovisuel sénégalais.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts