Coopération : Vers une collaboration entre la CEDEAO et la Fondation africaine des technologies agricoles

Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), S.E. Dr. Omar Alieu Touray, a reçu en audience ce lundi 15 mai 2023 à Abuja, au Nigeria, une délégation de la Fondation africaine des technologies agricoles (AATF en anglais) conduite par son Directeur exécutif, Dr. Canisius Kanangire.

Les échanges entre Dr. Canisius Kanangire et S.E. Dr. Omar Alieu Touray, ont porté sur les voies et moyens à explorer pour bâtir des relations de partenariat et de collaboration entre l’AATF et la CEDEAO dans le domaine agricole notamment au niveau de la production et de la distribution de semences améliorées, de la commercialisation de la production agricole ainsi que dans la définition des politiques relatives au secteur agricole.

L’AATF dont le siège est à Nairobi au Kenya, a été fondée en 2003 pour répondre aux perspectives de sécurité alimentaire de l’Afrique grâce à la technologie agricole. Elle a été créée en réponse à la nécessité d’un mécanisme efficace qui faciliterait et appuierait la négociation pour l’accès à la technologie et la mise en œuvre et la formation de partenariats appropriés pour gérer le développement et le déploiement de technologies novatrices à l’intention des petits agriculteurs. La Fondation a actuellement des projets en cours au Nigeria, au Ghana et au Burkina Faso.

Ont participé à cette rencontre, Dr. Jean Baptiste De La Salle Tignegre, Représentant régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’AATF, M. Abdou KOLLEY et M. Alain Sy Traoré, respectivement Directeur de Cabinet du Président de la Commission de la CEDEAO et Directeur en charge de l’Agriculture et du Développement rural au niveau de la Commission de la CEDEAO.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts