Conseil Départemental de Rufisque : les employés dénoncent une dictature et gabegie du président

C’est le ras-le bol général chez les travailleurs du conseil départemental de Rufisque. Ces derniers qui en veulent au président Souleymane Ndoye, courent derrière leurs primes et avancements depuis deux années. L’Exclusif

En effet, crient-ils en choeur, le premier magistrat du département de Rufisque met toujours en avant une dictature qui ne dit pas son nom. Ils renseignent que depuis deux années déjà, ce dernier refuse de payer ces montants qui sont bien mentionnés dans leurs bulletins de salaire. Mais, à chaque fois, disent ils, les sommes sont barrées à l’encre. Alors que les montants dus, sont bel et bien budgétisés.

Comme seule réponse qui ne les convainc pas, les travailleurs du conseil départemental de Rufisque soulignent que Souleymane Ndoye prétend à chaque fois que le budget ne peut pas soutenir les primes et avancements. Ils jurent la main sur le cœur que pendant ce temps, le président et ses collaborateurs effectuent fréquemment des voyages hors du pays.

D’ailleurs, c’est récemment qu’ils sont rentrés de voyage en France avec tout ce que cela implique comme dépenses et perdiems.

Pis encore, ont-ils protesté, il a décidé, la semaine dernière, de doter les écoles en matériel informatique. Alors que les classés ont fermé leurs portes.

Aujourd’hui, les travailleurs du conseil départemental de Rufisque n’ont pas d’avancements ni de primes, et ne sont pris en charge sur le plan médical. C’est pour voir la satisfaction de leurs revendications, qu’ils ont rencontré leurs syndicalistes afin que ces derniers interviennent auprès de leur employeur. Mais, il est toujours resté insensible aux différentes sollicitations et n’entend pas revoir sa copie.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts