Concerts « Stereo Live Session » : en route pour le Stereo Africa Festival !

En prélude au Stereo Africa Festival, qui se tiendra en mai prochain à Dakar, une soirée de concerts est organisée au Loman Art le samedi 25 février

Communiqué : Le label Stereo Africa 432, en collaboration avec l’association des Gens T et le Clos Normand, organisent la première Stereo Live Session, à l’espace Loman Art, à Dakar, aux Mamelles, le samedi 25 février, à partir de 19 heures. Lors de cette soirée auront lieu plusieurs concerts qui mettront en scène les artistes du Stereo Africa Festival 2022, notamment les gagnants des Unplugged Sessions avec qui le Festival a travaillé depuis. Au programme : Zarium Bi, Abdou Off, Chéiffou Touré,mais aussi Sahad ainsi que de grandes surprises et une présentation du prochain festival qui se tiendra du 9 au 13 mai 2023 à Dakar.

Créé en 2022, le Stereo Africa Festival vise à promouvoir les musiques actuelles ouest-africaines et à soutenir l’émergence de nouveaux talents à travers une programmation éclectique. C’est également un lieu de rencontres des professionnels africains et internationaux, pour la promotion, la représentation, la diffusion et la structuration des musiques du Continent. Le Festival est une initiative conjointe du chanteur sénégalais SahadSarr, de l’association Des Gens T et de l’Amicale de Normandie.

« Le continent africain regorge de ressources culturelles, mais l’image des musiques est encore enclavée dans les stéréotypes », explique Sahad. « Nous notons une carence de promotion et de formation des métiers de la musique. Il est urgent de mettre en place des outils de formation, de diffusion pour une meilleure représentation des imaginaires artistiques africains.Stereo Africa Festival se veut alors un lieu de rencontre plus égalitaire, un salon de musique alternatif expérimental plus inclusif, pour proposer un écosystème décomplexé ».

A noter que, dans le cadre de sa seconde édition, Stereo Africa a lancé un appel à candidatures pour des showcases, de petits concerts promotionnels où des artistes en devenir se produisent devant des professionnels, des journalistes et des invités. La fin des inscriptions est fixée au 26 février. Les artistes seront sélectionnés par un comité qui proposera alors leur programmation au prochain festival.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts