Cheikh Tidiane Youm, Yewwi Askan Wi : «L’objectif de Macky est de semer le chaos pour un 3ème mandat»

Face aux journalistes avant la déclaration du patriote en chef, les leaders de Yaw ont tiré à boulets rouges sur Macky, qui selon les dires de Cheikh Tidiane Youm, «veut instaurer le chaos pour avoir une troisième candidature». i

«Soyons vigilants. Soyons debout et faisons face à ce régime mais allons-y avec beaucoup de responsabilité. Ne lui permettons pas de dérouler son programme parce que son seul objectif est de semer le chaos pour avoir une 3èmecandidature».

C’est l’appel lancé, hier, par Cheikh Tidiane Youm, membre de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, quelques heures avant la déclaration de Ousmane Sonko. Le président Sonko ayant conscience de cette situation, selon lui, a demandé à ce qu’il soit attendu.

«Restons alerte et soyons vigilants et comprenons que nous avons aujourd’hui un président de la République devenu sapeurs-pompiers pyromane», a signalé ce membre du Directoire du PUR, réclamant au passage aux jeunes et aux concitoyens à se tenir debout et à faire bloc avec la coalition Yewwi Askan Wi pour faire face à ce président de la République obsédé par une troisième candidature.

«Tous ses stratagèmes et subterfuges, leur soubassement n’est autre que de poser une 3èmecandidature et d’éliminer tous ces opposants pour faire face à un peuple qui ne saura pas quoi faire. Nous demandons à nos concitoyens de ne pas permettre à ce Président d’en arriver là. Raison pour laquelle nous leur demandons d’être sereins puisqu’on a, aujourd’hui un régime qui s’est transformé en sapeurs-pompiers pyromanes.

L’objectif du président de la République, aujourd’hui, est de semer le chaos. Auditionner un opposant ne nécessite pas le déploiement de toutes les forces de défense et de sécurité mais son objectif c’est tout simplement de pousser nos concitoyens à la faute pour pouvoir instaurer le chaos, l’insécurité pour mettre en place un régime d’exception pour pouvoir dérouler son programme. Restons alerte», a signalé Cheikh Tidiane Youm du PUR.

Multipliant les attaques, il reste convaincu que ce régime finira un jour. «Nous disons au président Macky Sall qu’il est à la fin de son mandat. Il a intérêt à poser des actes conformes à la volonté de nos concitoyens.

A ces juges qui sont chargés de juger les affaires de nos concitoyens plus précisément à ces juges chargés de diligenter l’affaire Ousmane Sonko, nous leur rappelons qu’ils doivent être impartiaux. Nous leur rappelons qu’ils seront jugés par l’histoire, par le peuple et par le juge ultime. Pour de l’argent, pour une carrière, ils ne devront pas laisser leur dignité, leur personnalité et exécuter une volonté d’un président de la République qui ne sait plus quoi faire», fait également savoir ce membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

Le Mandat

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts