5G Lights Up Digital Africa : Huawei et l’AICTO ont accueilli avec succès le 1er Africa 5G Summit

Le premier Africa 5G Summit s’est tenu à Bangkok, en Thaïlande, sur le thème “5G Lights Up Digital Africa ». Le sommet a été organisé par Huawei avec le soutien de l’Organisation des Technologies de l’information et de la communication (AICTO), qui vise à construire une plateforme de communication entre l’Afrique et les marchés leaders de la 5G dans le monde.

Communiqué:  Les organisations de l’industrie des TIC, les régulateurs gouvernementaux et les opérateurs ont été invités à se réunir lors de ce sommet afin de partager leurs expériences et échanger leurs points de vue sur des sujets clés, tels que « la planification stratégique nationale de la 5G, les pratiques commerciales des opérateurs en matière de 5G et la stratégie d’évolution du réseau collaboratif 4G/5G », afin de soutenir l’essor régulier de la 5G et l’accélération de la libération du potentiel de l’économie numérique.

Yang Chaobin, président de Huawei ICT Products and Solutions, a fait remarquer dans son discours d’ouverture que la 5G permet une expérience utilisateur similaire à celle de la fibre optique en offrant une vitesse 10 fois supérieure à celle de la 4G, ce qui va remodeler le développement de l’industrie des TIC. La fourniture d’un spectre suffisant et les politiques de soutien mises en place par les régulateurs sont très importantes pour faciliter le développement de la 5G dans sa phase initiale.

Selon le Secrétaire Général de l’Organisation des Technologies de l’information et de la communication (AICTO), l’économie numérique est devenue un pilier important du développement économique national. La 5G, en tant que fondement de la transformation numérique nationale, joue un rôle de plus en plus important dans la promotion du développement économique et social national. Face aux opportunités et aux défis du développement de la 5G, l’AICTO poursuivra les collaborations avec les partenaires de l’industrie des TIC dans les régions Arabes et en Afrique afin de promouvoir avec succès la transformation numérique régionale.

Dans son discours d’ouverture, le PDG de l’Autorité du Spectre de Côte d’Ivoire (AIGF) a déclaré que la Côte d’Ivoire s’engage activement dans l’avènement de l’ère de la 5G. Le gouvernement et les opérateurs locaux se préparent en profondeur pour le lancement commercial de la 5G dans le pays. La population devrait pouvoir profiter de l’expérience de service ultime apportée par les technologies 5G innovantes lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

À la fin du sommet, Benjamin Hou, président de Huawei Northern Africa Carrier Business, a prononcé un discours de clôture au cours duquel il a précisé : « A l’occasion de la troisième vague du marché mondial de la 5G, l’Afrique inaugurera l’ère de la 5G en 2023. Huawei augmentera encore ses investissements en Afrique pour soutenir le développement régulier de la 5G afin d’accompagner la transformation numérique dans la région. En Afrique, pour l’Afrique, Huawei continuera à approfondir la coopération avec les partenaires industriels pour soutenir la réussite commerciale des clients à l’ère de la 5G

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts