Cheikh Mahy Cissé : « Nous invitons les talibés au respect des mesures barrières »

Face à la presse ce dimanche, le porte-parole de la famille de Medina Baye, Cheikh Mahy Cissé a déclaré que la célébration de la Naissance du prophète Mohamed aura lieu le 29 Octobre prochain dans la cité religieuse. Cette déclaration coïncide avec le premier jour du démarrage du Mawlid de la cité religieuse dirigée par cheikh Mohamed Amine Ibrahima Niass dit Baba Lamine Niasse.
Le porte-parole de la famille de Medina Baye a invité les fidèles à respecter les mesures barrières d’hygiène.
Avant de dire que tout talibé qui veut entrer dans la mosquée, le port de masque est obligatoire.

« Nous sommes en train de préparer activement le Gamou qui va se tenir dans un contexte particulier à cause de la pandémie de la Covid-19. Nous savons très bien que nous vivons dans un pays qui a ses règles que nous devons respecter. Nous devons obéir et respecter les directives données par les autorités sanitaires », dira le porte-parole.
Selon lui, la naissance du Prophète Mohammad (psl) est une fête qu’on doit célébrer.
Et le porte-parole du khalife de rajouter : « Nous sommes prêts à accueillir les fidèles dans tous les plans. Nous préparons le Gamou dans un contexte très difficile avec la pandémie de Coronavirus qui sévit dans le monde. En effet, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour barrer la route à la pandémie ».

Le porte-parole du khalife de Medina Baye Niass n’a pas manqué de prier pour la paix, la stabilité et la sécurité dans le monde entier, plus particulièrement au Sénégal.
Khady Thiam

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts