Chasse à l’homme après les violentes manifestations : Plus de 70 personnes arrêtées entre Médina, Parcelles et Pikine

Les violentes manifestations enregistrées entre Dakar, Parcelles assainies et Pikine la semaine passée ont enregistré des dégâts matériels mais aussi des arrestations. Près de 70 personnes ont été interpellées par la Police.

A la Médina où un individu du nom de Doudou Fall employé à la mairie de Bamba Fall et responsable du terrain de foot a perdu la vie après avoir été lynché par des manifestants sur l’Avenue Blaise Diagne.

D’après Walf du weekend, vingt-huit personnes arrêtées ont été déférées au parquet par la Police de la localité pour trouble à l’ordre public, participation à une manifestation non autorisée et actes de vandalisme.

Aux Parcelles assainies, les sources de WalfQuotidien renseignent qu’un livreur du nom de Gora Diop a également perdu la vie après avoir été percuté par un pick-up avec des nervis à bord.

Quarante-une personnes ont été déférées au parquet pour actes de vandalisme, trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée entre autres.

Dans cette localité des Parcelles assainies, les manifestations se sont déroulées jusqu’à 03 heures du matin avant d’entraîner de lourdes conséquences. Car l’agence Sonatel, le kiosque Orange et la boutique Shell de la station d’essence situés à Soprim non loin du Croisement 22 ont été pillés. La permanence de l’Apr dans la localité a été saccagée. Les manifestants ont emporté des ordinateurs et des produits alimentaires. A Pikine, la Police a interpellé 07 personnes.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts