Cambriolage à Sagatta Djoloff , des pistes mènent à Nguiro, un village voisin

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 janvier 2015, des  voleurs ont nuitamment investi la commune de  Sagatta située sur l’axe Touba Dahra pour cambrioler la boutique de la dame Seynabou Samb sise au quartier «Penc» en face de la route nationale à proximité du poste de santé. Les malfaiteurs ont défoncé la porte pour accéder dans la boutique.

D’après  »Pop » qui relaie l’info, la dame était heureusement rentrée avec la recette journalière, mais c’était sans compter avec la détermination des cambrioleurs  de ne pas rentrer bredouille. Ils ont emporté des marchandises d’une valeur de 400 000 francs, dit la commerçante. Ce n’est que le lendemain matin de très bonne heure que les voisins ont trouvé la porte de la boutique de Seynabou Samb  entrouverte.

Ils  ont vite avisé la propriétaire qui n’a pas mis du temps pour rallier les lieux. Les populations se sont aussitôt lancées sur les traces des voleurs  qui les ont conduits jusqu’au village de Guiro distant de 07 km de Sagatta  dans une maison où  le maître des lieux a opposé un niet catégorique aux poursuivants qui voulaient y accéder.

Pour éviter une  bagarre entre eux et le chef de famille, les poursuivants  ont  alerté les gendarmes de Dahra  qui  se sont aussitôt rendus dans la localité de Guiro  pour mener une fouille dans la concession incriminée. En vain,  pas l’ombre d’un voleur n’a été retrouvé. En attendant que l’enquête se poursuit, les poursuivants signent et persistent que les voleurs ne sont pas sortis de Guiro, car ils ont ramassé quelques produits volés à l’entrée du village.

 

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts