Boubacar Sèye HSF : une pirogue remplie de Sénégalais accoste aux îles des Canaries

Le phénomène de l’émigration continue toujours de déserter le continent africain et de surpeupler les pays européens notamment les îles Canaries. Presque chaque année des milliers de jeunes africains quittent illégalement l’Afrique pour l’occident. Le Mandat

Il y a de cela seulement environ deux semaines, beaucoup de jeunes africains ont péri en mer. Contactée par PressAfrik, Boubacar Sèye a signalé que deux sont en train d’être acheminés à l’hôpital.

« Oui effectivement on vient de me signaler cet afflux au niveau des Îles Canaries. C’est une pirogue qui vient d’accoster avec des Sénégalais. Il paraît que deux sont malades et sont en train d’être acheminés à l’hôpital « a informé le président de l’horizon sans frontières. Par la même occasion, Boubacar Seye a indiqué que cette situation était prévisible.

 » On avait prévenu que l’ère post coronavirus aller être pire. A cela s’ajoute cette flambée des prix de grandes consommations ». Selon lui, le travail qu’il faut faire, c’est de faire en sorte que les jeunes restent.

« En Espagne, il n’y a plus rien », s’empresse-t-il de dire. « Actuellement Pedro Sanchez, premier ministre espagnol, a des problèmes pour gérer son pays avec la crise énergétique qui sévit. Donc ce n’est pas lui qui va gérer ces migrants ».

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts