Le maire sortant de la Médina était l’invité de l’émission Ndaari sur iTV hier. Une occasion pour lui de revenir largement sur le choix de rallier la coalition de Bougane Guèye Dany, Gueum sa bopp au détriment de Yewwi askan wi.
Mais il a aussi affirmé qu’il a gagné les élections locales du dimanche dernier devant le candidat de Benno bokk yaakaar. «On attend juste la confirmation des résultats. Même si Cheikh (Tidiane Ba) ne m’a pas félicité, c’est son droit le plus absolu, d’autres l’ont fait. Et je n’ai pas entendu un seul instant mon adversaire contester les premières tendances. Personne ne peut plus truquer les résultats car l’écart est énorme», a affirmé Bamba Fall.
Dans son analyse des résultats, Bamba Fall estime que «c’est Khalifa Sall qui a gagné à Dakar à 80%». Pour lui, c’est le remake de Taxawu Dakar en 2014 parce que les deux communes(Médina et Plateau) ont été gagnées par des socialistes et non par Benno bokk yaakaar.
«Les membres fondateurs de Taxawu Dakar sont Alioune Ndoye, Jean Baptiste Diouf, Bamba Fall, Cheikh Guèye, Barthélémy Dias, Médoune Diop, Paco Mbengue. C’est pourquoi je vous dis que c’est Khalifa Sall qui a gagné Dakar, car ceux qui sont partis et ceux qui sont restés sont en grande partie devenus maires», a-t-il rappelé.
Avant d’ajouter que c’est la «revanche» de Khalifa Sall. «Ceux qu’il avait choisi en 2014, à part Banda Diop, ont tous été réélus. Les candidats que l’Apr a désignés n’ont pas gagné. C’est pourquoi on peut dire que c’est la revanche de Khalifa Sall, que c’est lui qui a gagné à Dakar», insiste-t-il.
Bes Bi