Assouplissement graduel des mesures restrictives : vers une levée des restrictions imposées par à la pandémie de la COVID-19

Va-t-on vers une levée des restrictions du la pandémie. En tout cas pour les transporteurs révoltés par cette dure situation, l’espoir d’une très proche solution est permis.

Car le Président de la République,  Macky SALL, qui a présidé le Conseil des Ministres, hier mercredi 03 juin 2020, Palais de la République a confirmé la stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la COVID-19.

Il a d’abord  appelé les populations à veiller au respect scrupuleux des règles établies dans le cadre de l’état d’urgence et de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Mais il aussi a instruit aux Ministres en charge des Transports terrestres et aériens, en relation avec le Ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir.

Mais mieux, le Président Macky Sall dans cette perspective a décidé d’affecter une enveloppe de trois (3) milliards de FCFA aux opérateurs des transports terrestres.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts