Art et culture : L’AMS présente son nouveau programme national, ce mercredi

L’Association des Métiers de la Musique du Sénégal (AMS), va présenter son le Programme national d’initiation des artistes sur les principes du Code du travail et de la sécurité sociale applicables aux métiers du spectacle.

Selon l’annonce qui est nous parvenue, ce sera ce  mercredi 23 novembre à 10h au centre culturel régional Blaise Senghor.

En effet, le programme de renforcement des capacités des acteurs de la musique constitue un élément essentiel et fédérateur des diverses parties concernées par le projet.

L’appropriation du contenu de la loi sur le statut de l’artiste par les acteurs concernés a été identifiée comme une des conditions sine qua non du développement de l’industrie musicale, soutien l’AMS.

De même, la connaissance des principes fondamentaux du droit du travail et de la protection sociale dus aux acteurs et auxiliaires des métiers de la musique doit être considérée comme le complément sans lequel l’effectivité du droit, même modernisé, serait gravement limitée.

Ainsi est né le programme national d’initiation sur les principes du Code du travail et de la sécurité sociale applicables aux métiers du spectacle contribuant à renforcer un puissant plaidoyer en faveur d’un système de protection sociale efficace des artistes et auxiliaires du spectacle vivant.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts