Vote du budget du Ministère du tourisme : L’affaire des 29 milliards du Prodac, beaucoup de bruit à l’Assemblée nationale

Lors du vote du budget du ministère du tourisme, l’honorable député Abass Fall a remis au goût du jour l’affaire des 29 milliards du Prodac dans laquelle le ministre Mame Mbaye Niang est cité. Ce dernier qui parle « d’accusations sans preuves » renseigne qu’aucun rapport ne l’a épinglé. Quotidien Alerte

Le député Abass Fall qui intervenait, hier, à l’Assemblée nationale a dénoncé le « deux poids deux mesures » du régime en place :

 » Nos hauts fonctionnaires se tuent à la tâche pour que la population puisse bénéficier du budget qui leur revient de droit mais nous les hommes politiques, les choix politiques que nous faisons font que certaines décisions n’aboutissent pas « , a-t-il déploré.

Le premier adjoint au maire de Dakar trouve « paradoxal » le fait que certains soient en prison « pour un rien » alors que d’autres qui traînent des casseroles soient libres de tout mouvement : »Pape Alé Niang est en prison pour un rien, Papito Kara, Amy Dia, sont en prison pour un rien, aujourd’hui quelqu’un qui a été accusé d’avoir détourné 29 milliards est présent ici parce que tout simplement le président de la République du Sénégal a mis son coude sur son dossier « , a-t-il dénoncé

Avant d’enfoncer : »c’est un rapport de l’Ige et ce sont ces braves inspecteurs qui l’ont sorti. Ces derniers ne peuvent pas être incompétents au point de mettre cela sur la place publique alors que cela n’existe pas ».

Le député fait allusion cette rocambolesque affaire de corruption présumée de 29 milliards FCFA alors qu’il était à la tête du ministère de la jeunesse. L’actuel ministre du tourisme qui n’a pas tardé à réagir à cette interpellation du député de rappeler qu’il n’a jamais été inquiété dans cette affaire où il a été cité « par des politiciens ».

« Aucun rapport ne m’a épinglé. Vous êtes tous des députés et tout ce que je dis ici vous pouvez le vérifier », s’estil défendu avant d’insister : « il n’y a jamais eu de rapport qui a épinglé Mame Mbaye Niang dans l’affaire des 29 milliards ».

Mame Mbaye Niang de déplorer « cet acharnement » dont il est victime de la part de ceux qui l’accusent sans preuves: « nous faisons tous de la politique mais il faut éviter d’accuser les gens à tort », a-t-il dit.

Alerte

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts