Après les attaques contre les pêcheurs sénégalais à Sanyang (Gambie : La psychose règne toujours même si les activités reprennent petit à petit

Le 15 mars 2021 restera à jamais gravé dans la mémoire des pêcheurs sénégalais qui vivent dans le village de Sanyang en Gambie. Ces ressortissants sénégalais ont vu leurs pirogues et filets de pêche détruits et brûlés par les jeunes du village, après l’annonce de l’assassinat d’un Gambien par un des leurs.

Du matériel d’une valeur de plusieurs millions a été emporté par les flammes et près de 280 ressortissants sénégalais déportés dans la localité de Batokuntu pour les sauver de la vindicte populaire.

Plus d’un mois après ces émeutes, la plage de Sanyang reprend vie, avec le retour de quelques pêcheurs. Même si la psychose plane toujours en ces lieux, El Hadji Thioub et quelques-uns de ses amis ont préféré prendre leur courage à deux mains et reprendre leur activités pour subvenir à leur besoins, puisque tous leurs avoirs ont été réduits en cendres.

Les échos

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts