Après 5 jours de grève de la faim : Ousmane Sonko montre des signes de faiblesse

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a entamé une grève de la faim depuis le dimanche 30 juillet 2023 après son placement en garde à vue. Si ses militants entre les mains de la justice ont suivi à la lettre la directive de leur leader, de suivre son exemple, le cas du maire de Ziguinchor devient de plus en plus inquiétant déjà qu’il montre des signes de faiblesse et que certaines sources affirment que ses médicaments ne sont pas disponibles dans sa cellule. Nous informe Le Mandat

Selon Me Khoureyssi Ba, l’un des avocats du maire de Ziguinchor et de la plupart des “patriotes” détenus annonce que 10 militantes et sympathisantes de PASTEF actuellement détenues à la Maison d’arrêt de Liberté 6 ont suivi l’appel lancé par le leader de PASTEF.

Ces dernières décrites comme des héroïnes ont entamé une lutte douloureuse contre les affres de la faim et la soif, a informé la robe noire sur sa page Facebook.

Selon ns confrères, re sources proches du dossier, la crainte est plus du côté de Sebikotane où le cas Ousmane Sonko devient de plus en plus inquiétant.

Un des députés de Yewwi Askan Wi très proche du leader de PASTEF a évoqué que le maire de Ziguinchor n’avait pas accès à ses médicaments et que son état de santé déjà précaire ne semble pas s’améliorer depuis qu’il s’est imposé une diète systématique pour dénoncer son emprisonnement.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts