Ansoumana Dione : «le Président Macky Sall n’a pas été élu pour faire tabasser les citoyens.»

«Qui sont ces individus que l’on voyait tabasser de paisibles citoyens, lors de la visite du chef de l’Etat Macky Sall à Matam ? Qui les a envoyés pour accomplir cette sale besogne, sous les yeux de notre Gardien de la Constitution ?» s’est interrogé le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), dans une note reçue par 24 Heures.

Pour Ansoumana Dione, «le Président Macky Sall n’a été élu pour faire tabasser ses compatriotes, venus lui manifester leurs mécontentements. En vérité, il devrait écouter leurs doléances et y apporter des solutions, en sa qualité de serviteur de la nation. Nous ne sommes pas dans un royaume et personne n’admettra une quelconque dictature au Sénégal».

C’est pourquoi, selon toujours 24 heures, Ansoumana Dione dit «condamner de tels faits graves pour notre cohésion sociale. Mieux, le Président de l’ASSAMM demande l’ouverture d’une enquête parlementaire, pour situer les responsabilités et éviter que pareilles mauvaises choses ne reproduisent plus.

Attention, prévient-il, nous devons tous préserver la paix, beaucoup plus importante que l’ensemble de nos ressources minières, entre autres».

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts