Annonce surprise de Barthélémy Dias : «Je travaillerai avec Macky si je suis maire…»

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi a fait un revirement à 180 degré. Et pour cause, Barthélémy Dias qui a toujours affirmé qu’il ne collaborera pas avec l’Etat central pour la mairie, est revenu sur sa décision. «Je travaillerai avec Macky Sall si je suis maire», a fait savoir Dias qui était l’invité de l’émission Grand Jury. 24 Heures

 

Il envisage par ailleurs de réhabiliter l’emprunt obligatoire pour investir dans des projets. «Le président Macky Sall n’est pas un ennemi, c’est un adversaire. Si Barthélemy Dias est maire de Dakar, nous avons besoin de rencontrer le président Macky Sall pour lui exposer un projet qui rentre dans l’intérêt des populations dakarois, nous allons le faire », a-t-il déclaré.

Dans son programme «Dakar Bi nu Bokk» figure la réhabilitation de l’emprunt obligataire, qui avait coûté la prison à Khalifa Ababacar Sall.

«Quand je dis qu’on va travailler avec l’Etat une fois maire, c’est que nous sommes un démembrement de l’Etat. Donc, il est de notre responsabilité de relancer cet emprunt obligataire pour investir dans des projets structurants », a-t-il expliqué.

Par ailleurs le candidat à la ville de Dakar «Barthélémy Dias pense détenir la recette pour débarrasser Dakar de ses occupations anarchiques par les marchands ambulants. Invité du grand jury de Rfm, il se dit prêt à accompagner les marchands ambulants pour qu’ils quittent la rue.

«Je suis prêt à offrir des cantines aux ambulants pour qu’ils libèrent les trottoirs », a confié la tête de liste de Yewwi Askan Wi pour la mairie de Dakar. Par contre, assure-t-il, «ceux qui doivent libérer de trottoirs sont déjà identifiés». Pour rappel, la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar a présenté mercredi dernier son programme «Dakar Bi Nu Bokk».

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts