Alinard Ndiaye du MLK invite l’Etat et la justice à s’intéresser à la société offshore Iveria Investments Holding ltd

Alinard Ndiaye, coordonnateur du Mouvement libérez Karim ‘’Mlk’’ est d’avis que l’affaire ‘’Panama Papers’’ ne peut en aucun cas concerner Karim Wade, même si le nom de Mamadou Pouye y occupe une bonne place. Le jeune ‘’karimiste’’, se voulant convainquant, a même invité l’Etat et la justice à s’intéresser à la société offshore Iveria Investments holding LTD créée en juillet 2012 et basée aux îles vierges Britanniques. Dans cet entretien accordé à actunet.sn, il est aussi revenu sur des détails croustillants qui laissent apparaitre les noms de l’avocat Stéphane Postiferri, d’Abdoulaye Sylla ou encore de Sidiki Kaba, alors avocat de Bibo Bourgi.

 L’affaire ‘’Panama Papers’’ implique indirectement Karim Wade. Est-ce qu’il est véritablement concerné par cette affaire ?

Il n’est absolument pas concerné. Il n’a pas un seul compte dans un quelconque paradis fiscal de Panama. Il n’en a pas au Panama. Il n’a également pas de société offshore au Panama ou ailleurs dans le monde. Et, nous défions ces gens-là de publier un numéro de compte ou le nom d’une quelconque société offshore qui appartient à Karim Wade. Ce qui se passe est tout simple. C’est la manipulation qui continue car, en toute connaissance de cause, ils ont perdu la bataille de l’opinion contre Karim Wade. Nous regrettons qu’ils aient le contexte du 3 avril pour sortir cette affaire afin de ne pas gracier Karim Wade. Or, nous précisons que Karim Wade a accepté son sort avec dignité et qu’il n’est demandeur d’une quelconque grâce de qui que ce soit. Nous invitons Macky Sall à se conformer à la décision du Groupe de travail des Nations Unies sur sa détention arbitraire et qui est en instruction en France. Cette plainte de Paris empêche à beaucoup de responsables de dormir parce qu’ils savent qu’ils sont sous le coup de la réclusion criminelle et des amendes individuelles de 450.000 euros suivant les dispositions de l’article 427 et suivant du Code pénal français.

Mais, en citant Mamadou Pouye, est-ce que l’on ne peut pas parler de collision avec Karim Wade ?

Absolument pas. Et eux, le savent très bien. Parlant de sociétés offshore, nous invitons l’Etat et la justice à s’intéresser à la société offshore Iveria investments holding LTD, créée en juillet 2012 et basée aux îles vierges Britanniques. Cette société est propriétaire de la société Add Value Finance qui a géré l’administration provisoire de la société Ahs de Bibo Bourgi. Que l’on dise aux Sénégalais qui de l’avocat Stéphane Postiferri, d’Abdoulaye Sylla et de sa femme Fatouma Zohra Dème est le vrai propriétaire de cette société offshore ? Nous interpellons le ministre de la justice à éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce sujet parce qu’étant l’avocat de Bibo Bourgi a eu à introduire une requête en la date du 31 juillet 2013 aux fins de révocation d’Abdoulaye Sylla et Add Value Finance de la société Ahs de son clien d’alors. Qui est Abdoulaye Sylla que personne ne connait et qui gère tout dans ce pays. D’ailleurs, nous y reviendrons avec des grosses informations.

Donc, en définitive, Karim Wade n’est pas impliqué dans cette affaire qui éclabousse le monde ?

Si c’était le cas, cet Etat revanchard allait sortir les preuves pour le mettre à la place publique. Nous en profitons pour dire à Macky Sall de laisser en paix Karim Wade et qu’il sache qu’il est le grand perdant lors du référendum du 20 mars dernier.

Entretien réalisé par Abdoulaye Mbow (actunet.sn)

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts