Affaire Khadim Mboup : ASRED dénonce jusqu’à la dernière énergie…

L’ ASRED dénonce jusqu’à la dernière énergie la situation actuelle de  Khadim Mboup , l’étudiant de 22 ans qui a été pris en flagrant délit de tricherie lors de l’épreuve d’anglais du Baccalauréat à par la suite, été arrêté avec sa petite amie Gangué Dioum âgée de 19 ans .

Les deux jeunes ont été condamnés à 1 mois de prison dont 7 jours ferme.  ceci explique que la justice avait fait preuve de clémence à leur encontre ,ce qui est contraire de la décision de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ( UCAD) a infligé une nouvelle sanction à Khadim Mboup, le conseil de discipline de l’UCAD a prononcé contre lui une interdiction d’inscription dans tous les établissements du Sénégal pour deux années scolaires.

Une mesure extrêmement sévère sans humanisme vue que la peine à une double vocation punir la personne par ce qu’il a fauté mais ensuite favoriser sa réinsertion sociale qui cause un sérieux problème dans ce pays, un exemple patent qui explique encore une fois que les anciens détenus ont des difficultés à réintégrer facilement la société après élargissement, stigmatisation , le rejet de la société, le chômage, le racisme, a désintégration de la famille au niveau de la société sont autant de motifs qui expliquent l’échec de la réinsertion.

Le droit à une seconde chance existe et doit être pris en compte par les autorités. Incite         Ibrahima Sall le président de ASRED

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts