Aéroport Léopold Senghor Les hémodialysés de l’hôpital Le Dantec livrés à eux-mêmes

Les hémodialysés transférés de l’hôpital le Dantec, au hangar de l’aéroport de Yoff, ont battu le macadam ce vendredi, malgré leur santé fragile. Ils ont en effet, barré la route de l’Aéroport, pour protester contre les mauvaises conditions d’hébergement, notamment le manque d’eau sur le site

Désolant, le spectacle auquel ont eu droit les usagers qui ont emprunté ce vendredi la route de l’Aéroport. Les hémodialysés de l’hôpital Ledantec qui se plaignent du manque d’eau, ont battu le macadam, pour dénoncer les conditions d’hébergement au niveau du hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

Voulant plus de citernes et souhaitant que le problème d’assainissement soit réglé, ils ont exprimé leur souffrance dans la rue.

« On n’a pas d’eau, de médicaments d’urgence. Les autorités doivent trouver une solution durable. Cette situation ne peut pas continuer. La zone est invivable et infectée. Depuis trois heures, on est sur les lieux sans recevoir de soin à cause du manque d’eau », ont fustigé Ibrahima Mané et Cie très remontés contre les autorités.

Face à des journalistes, ces hémodialyses disent assez souffert avec cette maladie et ne souhaitent pas vivre dans cet environnement qui augmente leurs souffrances. Quant au directeur de l’hôpital le Dantec, il a évoqué une baisse de pression sur le réseau pour justifier ce manque d’eau au hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Babacar Thiandoum a informé également que des Camions Citerne de la Sen’Eau, ont été déployés pour compenser le réseau d’approvisionnement en attendant une solution définitive.

Grand  Panel

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts