Accompagnement des managers et dirigeants d’entreprise pour une sortie de crise : une seconde édition de « Success Academy », prévue le 18 novembre 2021

Pour accompagner les managers et dirigeants d’entreprise dans la sortie de crise, la formation « Success Academy », lancée en 2020 par le cabinet de conseil G&G, revient pour une seconde édition le 18 novembre 2021.
En mars 2020, Ndeye Marième Fall, CEO de G&G, Expert-comptable diplômée et Executive Business Coach certifiée, partageait dans une tribune 15 mesures concrètes pour soutenir les entreprises sénégalaises dans le contexte de la Covid-19. C’est toujours portée par cette volonté́ d’accompagner au mieux les chefs d’entreprises de TPEs, PMEs, PMIs et grands groupes que cette dernière a imaginé la formation « Success Academy ».

« Il est nécessaire de soutenir nos chefs d’entreprise, il en va de la performance économique du pays. Depuis plus d’un an, ces derniers vivent une période particulièrement compliquée, mais la sortie de crise commence à se faire sentir. C’est maintenant qu’il faut les accompagner afin d’assurer une reprise des activités et un développement pérenne et rentable » affirme Ndeye Marième Fall dans un communiqué reçu.

Ce programme de coaching en 8 séances aborde aussi bien la stratégie d’entreprise, le management que le développement personnel. Une manière de permettre aux chefs d’entreprise de repenser leur manière de diriger leur structure et de grandir en tant que managers et leaders.

En 2020, des experts de renom ont ainsi pu accompagner pas moins de 10 chefs d’entreprises du pays. Parmi eux : Nabou Fall, CEO de l’Agence Vizeo et Executive Coach et de développement personnel certifiée, Gilles Acogny, Fondateur de Acosphere Ltd et expert en développement d’entreprises, Nadia Mensah-Acogny, Co-fondatrice et Directrice générale de Acosphere Ltd, spécialiste des questions de développement et coopération, et experte en communication, ou encore Abdoulaye Mbaye, PDG de Neurotech SA et expert sur les questions d’éthique et de bonne gouvernance.

« La a Success Academy m’a non seulement permis de restructurer l’organisation de mon entreprise, mais surtout de reconsidérer mon rôle de manager et de comprendre comment Fédérer les équipes, automatiser les processus internes, maitriser les risques et développer l’activité́ sur le long terme » témoigne Alioune DRAME, Manager General Bayside Invest SA, participant de l’édition 2020.

L’édition 2021 de la « Success Academy » durera deux mois, à raison d’une à deux séances chaque semaine à compter du 18 novembre, en ligne et en présentielle.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts