Abdoul Mbaye à Moussa Bocar Thiam qui menace les journalistes : « Faire la différence entre le secret qui protège la Nation et celui qui cache les magouilles»

Interpellé sur l’emprisonnement du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, Me Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, n’a pas manqué de proférer des menaces contre la presse sénégalaise de manière générale.

En effet, revenant sur le concept ‘’secret défense’’ qui est également lié à l’affaire relative à l’achat des armements pour un montant de 45 milliards francs CFA, il a défendu que «ces infractions ne seront pas impunies. Je suis clair. Il est clair que l’État du Sénégal qui a la responsabilité de veiller aux lois et règlements prendra toutes les mesures nécessaires.»

Mieux, a fait savoir le ministre de la Communication : «Nous allons revenir à l’ordre. Ne pas autoriser qu’un journaliste ou qu’un consortium de journalistes puissent violer délibérément les secrets défense qui peuvent nuire à la stabilité de notre pays, à l’honorabilité de nos forces de défense et de sécurité. Nous devons tous y veiller et il appartient à l’État de prendre ses responsabilités et il le fera. Quelles qu’en soient les conséquences.»

Des propos qui ont fait sortir Abdoul Mbaye de ses gongs. Et pour cause, répondant à Me Moussa Bocar Thiam, l’ancien Premier ministre a soutenu que «les ministres ne sont pas plus patriotes que les journalistes. Ces derniers savent faire la différence entre le secret qui protège la Nation et celui qui cache les magouilles et la corruption.» Dans un tweet, il ajoute : «c’est leur rôle que d’informer sur celui qui viole la loi pour couvrir la prévarication.»

Le Vrai Journal

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts