Demandes de visa au Sénégal : BLS International renforce son arsenal technologique face aux cybermenaces

Face à l’explosion des demandes de visa et à la sophistication croissante des cyberattaques, BLS International annonce un renforcement massif de ses infrastructures numériques au Sénégal. Selon le communiqué reçu, l’objectif affiché : sécuriser les procédures, lutter contre la fraude et garantir un accès équitable aux créneaux de rendez-vous.

Dans un contexte marqué par une forte pression sur les systèmes de prise de rendez-vous, BLS International met en avant une architecture technologique multicouche conçue pour absorber des volumes élevés de trafic tout en protégeant les données sensibles des usagers.

L’entreprise indique avoir consolidé :

une architecture VPC séparant les environnements publics des systèmes internes critiques ;

un pare-feu applicatif (WAF) contre les injections SQL, attaques XSS et autres menaces répertoriées par l’OWASP ;

des mécanismes anti-bots et anti-fraude ;

un système de validation renforcée des rendez-vous ;

une authentification par code OTP pour sécuriser les opérations.

Selon Akash Patil, Directeur régional Afrique de l’Ouest, ces investissements traduisent une « approche centrée sur le client », combinant sécurité, performance et résilience opérationnelle.

Présente dans plus de 46 pays, l’entreprise revendique un réseau mondial de plus de 50 000 centres et plus de 60 000 collaborateurs.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts