Transformations des céréales : l’ITA à la rescousse des femmes

Au total, 25 jeunes femmes des régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine (centre), ont entamé, mercredi dernier, une formation modulaire sur la trans­formation des céréales, dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVA­LE-CV).

D’après « Le Vrai Journal », cette session de formation à l’intention des unités de transformation des régions de Kaolack (09), de Fatick (08) et Kaffrine (08), est à l’initiative de l’institut de technologie alimentaire (ITA).

Durant six jours, ces jeunes transformatrices seront formées sur des modules tels que l’emballage, le marketing et la communication et l’environnement. Le chef d’antenne régional du PROVA­LE-CV de Kaolack, Mamadou Camara a fait savoir que ce projet veut permettre à ces jeunes transformatrices de produire des aliments sécurisés et vendus au niveau national et international.

Il a assuré qu’après cette formation, son projet va accompagner ces unités pour renforcer leurs équipements et leurs infrastructures pour arriver à une bonne productivité des unités de transformation.

Plus de 80% des produits qui étaient transformés au niveau de ces unités avaient des problèmes de qualité, a fait observer le directeur des relations extérieures de l’ITA, Fallou Sarr, rappelant que le volet agro-business du projet PROVALE-CV est confié à l’ITA. «Nous accompagnons dans ce projet tous ceux qui sont dans l’agro-business pour qu’ils changent de statut en terme de capacité, de production et de commercialisation», a-t-il ajouté.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts