Affaire Sonko-Adji Sarr : Des verrous du complot commencent à sauter, ça pue les 94 milliards

Les verrous du complot commencent à sauter dans la procédure judiciaire pour viol intentée contre le principal opposant du régime en place.
L’identité de l’avocat, rédacteur de la plainte a été révélée. Aussi, ce dernier est connu pour sa proximité et sa belle-parenté avec un haut responsable du mouvement «Dolly» et un homme d’affaires, cités à tort ou à raison par Ousmane Sonko, dans un supposé détournement de 94 milliards.
Au même moment, des audios ayant fuité confondent Adji Sarr qui, échangeant avec Sidi Ameth Mbaye, fait lui fait des propositions pour une stratégie plus raffinée et moins risquée. En rajoutant une couche, le capitaine-enquêteur démissionnaire revient sur la trouille de la jeune masseuse, qui, lors de son interrogatoire, lui demandait si elle ne s’exposait pas à de mauvaises surprises après avoir déclenché la procédure.
Jusqu’ici, le quotidien L’Exclusif est resté constant dans sa ligne. Comme quoi la procédure judiciaire portant sur un présumé viol opposant le «chef de l’opposition sénégalaise» à la jeune masseuse du salon Sweet-Beauté relevait d’un complot ourdi par des éléments de la mouvance présidentielle à l’insu du Chef de l’Etat sénégalais.
Ce que par la suite l’avocat Ciré Clédor Ly a semblé confirmé, arguant que Macky Sall n’avait rien à y voir et qu’il s’agissait d’un complot ficelé sur son dos. De plus en plus
les choses se précisent.
Hier, une certaine presse a fini par faire des révélations sur la véritable identité de l’avocat qui a saisi la plainte pour le compte d’Adji Sarr contre Ousmane Sonko. L’avocat dont on parle est connu pour être un proche de hauts responsables, cadres dans l’administration et hommes d’affaires cités nommément dans l’affaire des 94 milliards.
Un dossier qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Car jusqu’ici, aucune preuve matérielle n’a été fournie par l’accusateur pour éclairer davantage la lanterne des sénégalais malgré les plaintes dont elle a fait l’objet.
L’avocat qui a rédigé la plainte d’Adji Sarr est très connu dans les activités du mouvement «Dolly», une structure politique qui soutient le président Sall, spécialement basée à Louga. Selon certaines informations dignes de foi, l’épouse de l’avocat et celle d’un responsable de premier plan du mouvement Dolly entretiennent des liens de parenté.
C’est ce juriste bien connu qui aurait rédigé la plainte suite à la sollicitation du neveu du directeur général de la maison de l’outil (Anamo), Maodo Malick Mbaye, en l’occurrence Sidi Ahmet Mbaye et qui aurait mis en rapport ce dernier et sa «complice» Adji Sarr avec un médecin.
Ce n’est pas fini. En effet, d’autres éléments du «puzzle» se sont affaissés. Des vidéos ont fuité sur les réseaux sociaux où l’on entend la jeune et naïve Adji Sarr proposer de meilleurs plans à Sidy Ameth tout en lui faisant part de ses craintes et sa peur de voir le dossier atterrir sur la place publique et salir sa réputation.
Surtout qu’elle compterait beaucoup de connaissances, selon ses dires, chez les personnalités de ce pays qui risquaient de la démasquer et de ne plus la prendre au sérieux.
Sans compter la révélation du capitaine de la gendarmerie qui indique à des confrères qua la demoiselle, la peur au ventre, lors de l’interrogatoire, lui aurait demandait si elle ne risquerait pas de mauvaises surprises dans cette affaire.
Nos tentatives de joindre l’avocat sont restées vaines. Nous avons émis des appels et laissé des messages sur ses deux numéros sans suite.
Nos colonnes lui restent ouvertes, dit « L’exclusif »

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts