19e Coupe Du Monde U17 ; 8e De Finale : Sénégal-France c’est demain, le 22 novembre

Quotidien En Relief-Les « Lionceaux » du Sénégal affronteront les « Bleuets » de la France en 8e de finale de la coupe du monde U17 mercredi à12h GMT au stade international de Jakarta la capitale indonésienne ; tel en a décidé le sort à l’issue des matches de Groupes qui se sont terminés ce week-end. 2e du Groupe D derrière l’Argentine, le Sénégal s’expliquera donc avec la France qui est sortie première de sa Poule (E) devant les Etats-Unis (3-0).

Un gros morceau pour Serigne Saliou Dia et ses joueurs ; des retrouvailles interposées entre sénégalais et français depuis la fameuse épopée de la coupe du monde 2002 en Asie et qui avait le Sénégal battre la France sur la marque d’un but à zéro ; depuis lors ces deux pays ne s’étaient plus rencontrés toutes catégories confondues dans une compétition internationale. Une revanche par procuration pour les « Bleuets » qui voudront venger leurs ainés de 2002 ?

Une confirmation par procuration pour la bande à Idrissa Guéye qui avait été le bourreau des jeunes polonais (4-1 dont 3 buts à lui seul) lors de la phase de Groupe de ce mondial indonésien ? En tout cas le jeu devrait être ouvert entre sénégalais et français dont les attaquants ont montré jusqu’ici leur efficacité devant les buts. En effet les « Bleuets » ont fait un carton plein dans leur Groupe en dominant le Burkina Faso (3-0), la Corée du sud (1-0) puis les Etats-Unis ; un parcours sans faute ni but encaissé. Que vaudra alors cette équipe sénégalaise qui a perdu son capitaine et buteur Amara Diouf sorti sur blessure devant le Japon (0-2) et dont la carrière semble terminée (entorse genou) pour le reste du tournoi ?

La question est d’autant plus légitime que le gardien des « Lionceaux » Serigne Diouf lui aussi blessé (cheville gauche) lors de ce Sénégal-Japon est incertain pour ce match de 8e de finale. Un gros coup dur pour les U17 sénégalais, mais qui devront cependant se remonter le moral en se souvenant de l’exploit de leurs aînés face à la France lors de la Coupe du monde 2002.

Du côté des autres représentants africains, le Maroc et le Mali qui étaient en danger d’élimination, ont renversé la vapeur lors de leur 3e match de Groupe en s’imposant respectivement face à l’Indonésie (3-1) et au Canada (5-1) ; le Burkina Faso est quant à lui éliminé malgré sa victoire contre la Corée du sud (2-1), car il avait déjà enregistré deux défaites contre la France (0- 3) et les Etats-Unis (1-2).

Quotidien En Relief

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts