Ould Salek, le terroriste mauritanien, tombe avec deux de ses complices en Guinée

Il est finalement tombé après avoir mis les forces de l’ordre mauritaniens et sénégalais sens dessus-dessous. Très recherché à Saint-Louis, au nord du Sénégal ou 9 mauritaniens ont été arrêtés pour complicité,  Cheikh  Ould Saleck est tombé hier mardi dans la soirée à quelques kilomètres de Boké en Guinée.

Il a été arrêté avec deux de ses complices, dont l’un avait tiré sur les gendarmes guinéens, avant d’être rattrapé par les populations de la localité qui s’étaient lancé à sa poursuite.

L’évadé et ses complices avaient loué deux motos-taxis mais les conducteurs qui avaient senti du louche dans le comportement de leurs clients ont bifurqué vers un poste de gendarmerie. C’est au moment des fouilles que l’un d’eux a tenté ‘’le tout ou rien’’ en tirant des coups de feu, pour tenter de se tailler.

Cheikh Ould Salek s’était évadé depuis bientôt trois semaines, habillé en burqa et avec l’aide de sa femme. Il avait été  condamné à  mort pour acte terroriste et tentative d’assassinat visant leur président.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles